Un étudiant énervé

 

Je publie l'intégralité du courrier électronique d'un étudiant à Londres, avec son autorisation, concernant la bourse japonaise Keizo Obachi.
 
Je suis un étudiant africain à Londres et je vous interpelle à propos de la bourse de recherche Unesco Keizo Obachi parce que chaque année depuis sa création les 20 boursiers ne sont que des étudiants ou chercheurs dans le domaine de l'environnement, ceux qui travaillent sur les thémes du dialogue interculturel ou sur la résolution pacifique des conflits ne sont pas pris en compte.En ce sens donc le Comité de sélection ne respecte pas l'esprit de la bourse qui fait appel aux quatre domaines qui sont tous chers à l'ancien premier japonais Keizo Obachi. Pourquoi on ne sélectionne pas les étudiants ou chercheurs de  ces deux domaines de recherche en l'occurrence le dialogue interculturel et la résolution pacifique des conflits?.

 

3 Comments

je suis un jeune étudiant camerounais a la recherche d'une meilleure école de médecine au canada ou en suisse.
je suis en deuxième année, biochimie en faculté de science de Douala; et j'aimerais faire la médecine après ma licence. car au pays je n'est pas eu le privilège d'entrer dans une de nos écoles de médecine après avoir présenté deux fois les concours.
je vous remercie pour tout ce que vous faite pour les étudiants.

Grâce à vous j'ai pu avoir beaucoup d'information.
Je suis un jeune étudiant camerounais et je veux surtout remercier l'équipe de l'école des savoirs pour la qualité de son contenu
Bonne route à vous.

Pourquoi les pays de l'Europe n'offrent pas beaucoup de bourses en destination de l'Afrique? Les quelques rares qui sont offertes sont toujours à destination des chercheurs et excluent les étudiants du domaine des lettres par exemple.