Le groupe Thalès démarre sa campagne de recrutement de stagiaires.

 

Chaque année, Thalès a recours à plus de 2500 stagiaires, en majorité des Français mais aussi des étudiants qui viennent du monde entier. Spécialisé dans l’aéronautique, l’électronique et l’informatique, implanté sur tous les continents dans 50 pays, avec 69 000 salariés, Thales propose des stages à des étudiants spécialisés en sciences, plutôt avec un profil ingénieur. Mais il y a également des besoins en RH, marketing ou encore au service juridique.

 

 

10 à 30 candidats sur certains postes, dont environ 25% qui viennent de l’étranger.
Des étudiants qui viennent surtout d’Asie, d’Europe ou d’Afrique du Nord, mais trop rarement d’Afrique subsaharienne.
 
Un stagiaire sur deux se voit finalement offrir un poste.
Le stage est un moyen de tester les jeunes recrues, de plus, un bon nombre de salariés vont bientôt atteindre l’âge de la retraite, Thalès a donc besoin de jeunes diplômés.
 
Tous les stages ne se déroulent pas en France : les structures de Thalès en Angleterre, en Italie, en Allemagne et au Canada accueillent également de nombreux stagiaires.
Et les autres sites de Thalès dans le monde ont eux aussi recours à des stagiaires, même s’ils en accueillent moins ! Thalès a mis en place un site Internet dédié au recrutement, jobs.thalesgroup.com sur lequel vous pouvez trouver des informations sur l’entreprise, toutes les offres de stages et d’emploi, et des conseils pour optimiser vos chances d’être recruté.
 
Amelie Niard